Objet : Réunion DP, DG du 21-04-2010

Madame,

          Veuillez prendre connaissance de nos revendications d’avril 2010.

1)           Pour faire face à la charge de travail de ces prochains mois

a)     A la réunion exceptionnelle du CE du 14 avril, la direction prévoit un plan de production pour les mois de mai, juin, juillet :

-   40 HP/mois dont 10 à 12 HP400/500, 11 NP/mois et 25 à 35 cribles/mois.

Cette nouvelle situation est complètement contraire à l’analyse de la DG faite pendant les négociations annuelles avec les mauvais résultats de fin février et le peu de visibilité sur l’année

Nous demandons la réouverture des négociations avec la signature d’un avenant à l’accord.

b)     Sur la base du volontariat, nous demandons la réintégration dans les lignes de toutes les personnes mutées.

c)     Nous demandons l’embauche des contrats de qualifications et le renfort des services par des intérimaires en nombre suffisants pour accroissement temporaire d’activité, ce serait le juste retour des aides de l’état perçues par l’entreprise vis-à-vis de la situation du chômage de notre pays.

d)     Pour tous les services les heures supplémentaires doivent rester basées sur le volontariat, dont une des raisons est de tenir compte aussi de la pénibilité du travail.

Les salariés demandent le paiement immédiat des heures supplémentaires sans attendre le mois suivant.

e)     Nous demandons le respect de l’accord 35 heures qui comprend la possibilité de récupérer les heures supplémentaires dans la limite de 2 jours par an et le paiement de la 36ème heure, pour une ½ heure payée, ½ heure récupérée soit 1 jour payé, 1 jour récupéré tous les 4 mois.

f)       A ce jour encore des problèmes d’approvisionnements de pièces subsistent.

f-1) Quelles actions sont envisagées aujourd’hui et demain au vu de la charge à venir ?

Concernant les problèmes de qualité des bruts qui font perdre des heures de production.

f-2) Quelles actions sont envisagées ?

g)     Quelles capacités supplémentaires seront données aux services hors production concernée par l’augmentation de l’activité ?

h)     De nombreux salariés expriment leurs incompréhensions sur la faiblesse du montant de la participation au regard des résultats de 2009.

Nous demandons une explication claire avec le calcul chiffré et la formule employée.

2)           Prime d’assiduité

Depuis janvier 2010 plus de perte de la ½ prime d’assiduité.

Le 31 mars 2010, nous avons reçu un mail de la DRH qui dit :

« Après vérification, nous vous devons effectivement effectuer le paiement de cette prime au titre du 2nd semestre 2009 (suite à la mise en place de l’APLD à 75%).

a)   Nous demandons le paiement du rappel dans les plus brefs délais.

Après vérification, vous nous devez toujours le paiement de cette prime entre mars et fin juin 2009 (paiement du chômage à 60%).

b)   Nous vous demandons le paiement du chômage partiel entre mars et fin juin 2009, dans le cas contraire et pour faire respecter nos droits, nous lancerons les démarches pour porter cette affaire aux prud’hommes.

3)           Concernant le changement de version d’ATON:

Cela fait 3 semaines que la nouvelle version est installée. A ce jour il reste au moins un beug à notre connaissance qui n’a pas été corrigé entraînant l’impossibilité de travailler.

Pourquoi n’y a t’il pas eu de transition entre les deux versions pour corriger les beugs de la nouvelle et ainsi continuer de travailler avec l’ancienne sans blocage ?

4)           Voiture de fonction

En ce début de trimestre, la direction a fait de nombreux rappels pour faire des économies. De nombreux salariés nous ont interpellé sur le fait qu’il a eu de nouvelles acquisitions ou changement de voiture de fonction dans la société ;

a)   Combien de voiture de fonction dans la société ?

b)   Quelles sont les règles qui déterminent cet avantage ?

5)           Compte rendu des délégués du personnel

A ce jour nous n’avons pas encore reçu le compte rendu du mois de mars 2010.